Le contrat de formation professionnelle doit permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter une formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise.

Développer la formation professionnelle paris pour les jeunes

Avec ce type de contrat qualifiant, la loi sur la formation professionnelle doit permettre aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, ainsi qu’à certains bénéficiaires de certaines allocations ou contrats d’acquérir des compétences professionnelles ou compléter une formation initiale pour améliorer leur employabilité ou favoriser l’intégration au marché du travail. Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage selon leur âge et leur niveau de formation professionnelle. Les salariés de plus de 26 ans et plus perçoivent une rémunération ne pouvant être ni inférieure au SMIC ni à 85% du salaire minimum conventionnel.

Chercher une formation pour faciliter l’employabilité

Au cours d’une vie professionnelle, un salarié peut connaitre des périodes d’inactivité et pour lui permettre de retrouver un emploi, il peut être amené à chercher une formation valorisante pour lui permettre d’évoluer ou de changer de carrière. Cette période de formation qualifiante peut s’organiser dans le cadre d’un contrat de travail de type particulier comme le contrat de formation professionnelle ou dans le cadre d’un stage de formation. En principe, la durée de la formation en centre de formation est comprise entre 15 et 25% de la durée du contrat avec un minimum de 150 heures voire plus.

Obtenir un diplôme valorisant grâce au contrat de formation professionnelle

Le contrat de formation professionnelle permet d’obtenir un titre d’Etat, un diplôme reconnu, un certificat de qualification professionnelle (CQP), une qualification reconnue par la convention collective. Tout au long de la formation professionnelle paris ou autres villes de France, le stagiaire se trouve accompagné par un tuteur tout au long de son contrat de qualification qui est chargé d’assurer la liaison entre l’entreprise et l’organisme de formation. L’intéressé peut être embauché en contrat de travail à durée indéterminée ou déterminée de 6 à 12 mois voire 24 mois.