La formation en e-learning est idéale pour préparer un concours d’entrée dans un Institut de Sciences Politiques que ce soit l’IEP de Paris ou une école de province. Les programmes sont complets et efficaces et visent à donner les meilleures chances de réussite à ce concours qui exige un niveau d’excellence
Conseils pour réussir son entrée à Sciences Po ?
Le concours d’entrée à Sciences Po est très difficile mais il faut savoir que les exigences ne sont pas les mêmes pour un lycéen titulaire du Baccalauréat, qu’un étudiant possédant un diplôme universitaire ou un élève qui a suivi une classe de prépa. Mais il ne faut pas rêver et être conscient que, « Pour réussir, il ne suffit pas d’être bon, il faut être parmi les meilleurs. » En effet, quel que soit le niveau d’entrée du concours Sciences Po, même les plus brillants essuient l’échec. Une solide et complète formation prépa Sciences Po est indispensable aux lycéens et étudiants qui veulent maximiser leurs chances de succès.
Choisir une prépa Sciences Po
Parmi ceux qui souhaitent intégrer un cursus Sciences Po, nombreux sont ceux qui font le choix de la prépa. Les formations en prépa Sciences Po e-learning sont très prisées car les candidats peuvent travailler de façon autonome pour renforcer leurs compétences dans toutes les matières qui figurent au concours d’entrée des IEP de province et de Paris. L’e-learning est idéal pour approfondir des connaissances en langues en travaillant depuis la maison en fonction de ses disponibilités d’emploi de temps. Les formations à distance permettent d’améliorer le niveau dans une ou plusieurs matières et de travailler en plus des cours. Plusieurs formules sont proposées, stages intensifs, prépa en ligne etc.
Réussir le concours Sciences Po Paris
L’Institut d’Etudes Politiques de Paris a la réputation d’ouvrir les portes à des carrières prestigieuses que ce soit dans le public ou le privé. Mais pour figurer sur la liste des élites, il faut d’abord décrocher son ticket d’entrée de Sciences Po Paris ou d’un IEP de province. Au total 10 000 candidats français et étrangers se présentent chaque année à ce concours. Seuls les meilleurs parmi les meilleurs ont une chance et le taux de réussite le prouve bien puisqu’il se situe entre 8 et 13%. Beaucoup de candidats passent par une prépa Sciences Po, souvent une filière d’e-learning car elles sont plus facilement accessibles que celles de l’enseignement classique.